Japon
Entre culture et gastronomie – Découvrez les milles facettes du Japon d’antan et d’aujourd’hui.
L’idée qu’on se fait du Japon est façonnée de multitudes de clichés. À vous d’explorer les nombreux sites ainsi que la culture nippone lors d’un circuit de plusieurs jours.
Les incontournables du voyage
- Tokyo la mégalopole
Tokyo fascine, Tokyo la ville des superlatives, Tokyo la capitale de l’Empire du Soleil Levant. Cette ville a 14 millions d’habitants (le grand Tokyo compte 41 millions d’habitants). À faire absolument: le temple Senso-ji à Asakusa (le plus ancien temple de Tokyo), le quartier Akihabara pour les aficionados de l’électronique, le quartier Ginza et le boulevard Omotesan-do pour le shopping de luxe, le temple Meiji dans le grand parc Yoyogi, le temple Gotokuji avec le fameux chat Maneki-neko. - Kyoto – ancienne capitale de l’EmpireCette ville est connue pour ses quelque 1.600 temples et quelques 400 reliquaires, palais et jardins et est un vrai joyau. Les endroits les plus importants sont: Kiyomizu-dera, Ginkaku-ji, Kinkaku-ji, Nijo-jo (Nijo Castle), le quartier Gion dont quelques rues sont interdites aux touristes depuis le 1er avril 2024, le quartier de Arashiyama, la rue commerçante Shijo avec som marché couvert Nishiki-market et sa petite ruelle gastronomique Pontocho parallèle au fleuve Kamo, le temple Fushimi-Inari taisha avec ses 1.000 torii (portes) rouges.
- HiroshimaTristement célèbre pour la bombe nucléaire, cette ville a tout de même pas mal à offrir: son “atomic dome”, son Parc de la Paix et son musée (très intéressant, par contre âmes sensibles s’abstenir). En dehors de la ville, on peut visiter la très belle île de Miyajima, connue pour son grand torii rouge proche du littoral, complètement à sec lors de la marée basse, son magnique temple et sa pagode. L’île est également “habitée” par une multitude de biches, qui à l’époque étaient conidérées sacrées.
Les bons plans de Christian
Christian Thimmesch
Département des loisirs
Tel : +352 2489 4893
E-mail : christian.thimmesch@cfl.lu
Îlot de tranquilité à Kyoto
Dhawa Yura Kyoto – Banyan Group
84 Ohashicho, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0009
Magnifique hôtel 4* du groupe Banyan. Selon les périodes l’hôtel propose des tarifs plutôt très abordables pour le standing, la qualité et les services proposés. L’accueil est digne d’un 5*, la propreté est impeccable et le petit-déjeuner tout simplement délicieux. L’hôtel est à quelques pas de la partie nord du quartier Gion, de la ruelle Pontocho et de nombreux temples qui s’alignent sur la “façade” est de la ville.
Manga
Pour les aficionados des mangas, une visite du musée Ghibli dans la banlieue de Tokyo est incontournable. La vente des tickets est ouverte à partir du 10 de chaque mois pour le mois suivant. Attention, les tickets partent très vite. Alternative, visitez le quartier Harajuku avec la rue fofolle Takeshita-dori où vous trouverez même le mipig-Café, un “Café” où vous pourrez cajoliner un petit cochon.
Prendre un thé matcha dans une petite forêt de bambous
Situé à Kamakura, proche de Tokyo, le temple Hokokuji vous permet de prendre un thé matcha dans le décor enchanteur d’une petite forêt de bambous dans son enceinte.
Nuitée dans un temple boudhiste Shingon à Koyasan
Ne loupez pas la possibilité de passer une nuitée chez des moines boudhistes de la secte Shingon. Le choix de temples où dormir est grand, mais prévoyez un certain budget, selon les disponibilités. Compris dans le tarif sont la nuitée et la demi-pension. En général il n’y a pas de salle de bain privé, mais on se lave dans le bain publique du temple, qui est uniquement accessible aux “résidents”. Attention: le bain et la porte du temple ferment en règle générale à 21:00. Les repas servis sont exclusivement végétarien boudhiste, un vrai régal.
À Koyasan vous devrez visiter le temple principal Kongobuji, le Danjogaran avec son grand hall et sa pagode ronde (Kompon Daito). Mais le plus intéressant reste l’immense cimetière Okuno-in, où le fondateur du Koyasan, Kukai, respectivement Kobo Daishi, est inhumé dans un mausolée. Selon la croyance Kukai n’est pas mort, mais se trouve en méditation éternelle. Pour cela les moines lui apportent à manger et à boire deux fois par jour, selon un rite bien défini.
Aperçu du voyage
Un voyage inoubliable
-
Destination Japon
-
Type de voyage Globetrotter
-
Moyen de transport Avion & Train
-
Expériences Culture & Gastronomie
-
Durée du séjour 9 nuits
-
Quand 01/07/2024 – 31/05/2025
-
Prix par personne à partir de 2.500€
Réservez dès aujourd’hui
Voulez-vous obtenir plus d’informations concernant cette offre? Merci de remplir le formulaire ci-après. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Nos agents de voyage à votre service
-
Alexandra CarvasBusiness DépartementLangues : LUX, DEU, FRA, ENG, PORTél : +352 2489 4891E-mail : alexandra.carvas@cfl.lu
-
Charlotte LarcierDépartement des loisirsLangues : FRA, ENG, ESP, LUX, NDLTél : +352 2489 4894E-mail : charlotte.larcier@cfl.lu
-
Christian ThimmeschDépartement des loisirsLangues : LUX, DEU, FRA, ENG, PORTél : +352 2489 4893E-mail : christian.thimmesch@cfl.lu
-
Estelle FossatiDépartement des loisirsLangues : LUX, DEU, FRA, ENGTél : +352 2489 4898E-mail : estelle.fossati@cfl.lu
-
Martine FrieseisenGéranteLangues : LUX, DEU, FRA, ENGTél : +352 2489 4888E-mail : martine.frieseisen@cfl.lu